Tu veux apprendre plus vite, mieux et en t'amusant ?
Et récupérer du temps pour ce qui est vraiment important pour toi ?



Maîtrise en 2 x 2h le mind mapping : une méthode efficace et puissante

pour apprendre tes cours et réussir tes examens

Fabienne De Broeck

Formatrice, coach, conférencière, auteure

Oui, il y a moyen de s'amuser en étudiant et pour beaucoup d'augmenter les cotes d'une moyenne de 2/10 !

Cette méthode a transformé la vie de nombreux étudiants...alors, pourquoi pas la tienne ? 

Je suis également coauteur du livre "Enseigner autrement avec le mind mapping" reconnu comme outil pédagogique et j'ai participé à "La boîte à idées pour aider nos enfants à apprendre autrement"

Je forme plus de 1200 personnes par an (dont une majorité d'enseignants) à cette méthode que l'on voit de plus en plus fleurir dans les manuels scolaires.


Connais-tu une de ces difficulté :

Tu as des difficultés à rester concentré ?

Tu t’y prends à la dernière minute ?

Tu souhaites étudier plus vite ?

Tu n’es pas très motivé ?

Tu étudies longtemps pour de piètres résultats ?

Tu vas apprendre comment : 

Comprendre un cours complexe

Apprendre à réviser tout en t'amusant

Avoir une vision globale et visualiser les liens

Gérer de grandes quantités d'informations

Mémoriser bien plus vite que ce que tu ne penses possible

Te présenter à un oral décontracté

 

Pour n'importe quel cours !
Tu veux voir des exemples de cartes ?

Paroles de profs et d'élèves
sur le mind mapping


     Ils ont osé et sont conquis !

Je continue à faire des cartes presque tous les jours pour diverses raisons (carte post-ut, synthèse, organisation de projet personnel)

Lorsque j'étudie et que je n'ai pas le temps de réaliser une carte, je tente de penser en mind map ... j'avoue qu'au début ca m'embrouillait complètement de tenter de faire des liens entre tout, mais je pense sincèrement que ca m'aide à ancrer correctement les informations dans ma mémoire. 

Maintenant que j'ai fait plusieurs cartes, je suis plus à l'aise avec les pictogrammes.


Lauriane Anello

Etudiante et institutrice primaire

 Je vous remercie pour le coaching de Louis. Il est content des séances et il arrive à faire de chouettes cartes avec le logiciel. 

Moi aussi j'utilise le logiciel pour mon matériel logopédique.

Je propose des cartes spécifiques pour l'orthographe, le vocabulaire, ... Selon les difficultés de l'enfant.

Je fais des cartes pour chaque enfant sur différents  thèmes  ' ce que jaime' / ' mes envies/ besoins'' ,.... Les enfants adorent.

Je les invite à dessiner leur carte à eux et du coup, écrire devient un vrai plaisir, c'est une belle découverte créative et une chouette méthode de communication !

Le Mindmapping permet d'accéder à des informations, de les trier et les mémoriser en s'amusant. 


Marielle Faber

Maman et orthophoniste

Je m'amuse maintenant, je peux même intégrer des mangas dans mes cartes


Arthur

Etudiant Institut Supérieur de Musique et de pédagogie

Mon fils a plus facile à aller à l'essentiel et plus facile à mémoriser


Maman

Evaluation à froid du coaching

J'ai brillamment réussi ma session d'examen de juin, j'avais fait des mind maps pour chacun de mes cours, est-ce un hasard, je ne crois pas, je suis super contente! Je suis toujours aussi fan !


Maurine Stricca

Etudiante ergothérapeute

Je voulais juste revenir vers vous pour vous dire merci! 

Merci parce que j’utilise votre technique pour tous les cours, je me sens tellement plus investie. 

Merci à vous! 


Collyre Hainaut

Aspirante Agent de Police Namur

Je ne dois pas passer autant de temps que quand je faisais des synthèses pour étudier, car j'étudie déjà en faisant la carte.


Etudiante

Merci beaucoup pour l'énergie et la confiance en soi que vous avez ré- insufflé à Coraline. Petit mot de Coraline: "c'était bien, cool, super, énormissime. Merci"


Maman

Evaluation à froid du coaching

Les cartes m'aident beaucoup pour travailler.
Pour ce qui est des avantages, c'est surtout au niveau du temps et de la facilité à retenir les informations.
Au niveau de mes points ils ont nettement augmenté.


Etudiante

Les cartes m'aident beaucoup.
J'ai remarqué que quand je dois apprendre un texte par cœur, ça m'aide pas mal.


Etudiant

Je vois une différence : depuis que j'en fais c'est plus facile pour étudier.


Etudiant

Je vois une différence : depuis que j'en fais c'est plus facile pour étudier.


Etudiant

Votre technique du mind map m’a beaucoup aidé, je l’utilise souvent surtout que cette année c’est le CE1D pour moi. 

Je suis remontée dans toutes les matières, surtout en science. 

Je suis passé de 56% à 84%! 

Surtout j’adore faire les mind maps ça ne me prend pas trop de temps. 


Adèle Lejeune

Etudiante Etablissement des Soeurs ND Namur

J'ai surtout utilisé les cartes pour les cours d'Antoine. Il adore ça, il a l'impression que c'est magique et d'ailleurs, les points sont vraiment en hausse.
Pour lui, c'est vraiment un gain de temps et un meilleur ancrage des acquis. Pour moi, ce n'est pas un gain de temps puisque je les fais avec lui;-), mais très gai :-)


Sabine Hasoppe

maman

Ce petit mail pour vous remercier du travail effectué avec Louis, vos bons conseils et ces ondes positives que vous dégagez !

Louis a passé deux très bons moments et est reboosté!

Mille mercis !


Aude Duquet

Maman de Louis 14 ans

Je fais des cartes pour mes plans de cours (chapitres, titres, sous titres..) ça m’aide dans à structurer et cibler la matière pour mes examens


Enzo Thiry

Etudiant en sciences sociales

Les cartes m’aident à mieux mémoriser


Grégory

Etudiant Institut Saint Louis Namur

Ça va plus vite et je retiens mieux les informations.
Au niveau de mes points ils ont augmenté de 1 à 2 points


Manon

Etudiante Institut don Bosco

Merci, j'ai réussi mes examens grâce à votre méthode, personne n'y croyait.
Maintenant, je sais que j'en suis capable


Aurélie

Etudiante Collège Notre-Dame de la Paix

Les cartes m'aident pour apprendre des définitions ou vocabulaire de langue.
Les cours sont plus intéressants avec les images, couleurs et simplifiés et plus faciles à retenir.


Etudiant

Le mind mapping m'aide beaucoup à structurer mon cours et le voir en plan large.
Les avantages sont que je vois tout ce que je ne voyais pas avant. Comme pas exemple les petites détails auxquels je ne faisais pas attention.
Eh oui, elles ont amélioré mes points. 


Etudiant

Concrètement, grâce au Mind Mapping j'ai pu améliorer mes points dans certains cours en passant d'un 10/20sans la méthode à un 12/20 avec le Mind Mapping


Etudiante

Les cartes  m'ont indiscutablement aidées, elles permettent une mémorisation ultra rapide et les quelques jours avant l'examen je vois que je mémorise très vite donc je suis motivée, je me vois avancer ce qui n'était pas le cas avant. Mais faire des cartes demande un certain temps et je m'y suis prise trop tard pour le faire ( je vous ai rencontré 5jours avant mes examens!). Donc je suis maintenant en confiance pour ma deuxième session car je sais qu'avec les cartes j'ai une très bonne étude. De plus, vous pourriez me demandez de réciter mon cours maintenant (3semaines après) je saurais plus ou moins le faire, alors que quand je j'utilisais pas encore de carte j'oubliais 3 fois pluzs vite.

Merci pour tout ce que vous m'avez apporté!


Charlotte

Le saviez-vous ?


Le mind mapping (ou carte mentale) est reconnu outil pédagogique facilitant les apprentissages, la construction des savoirs et la différentiation (Eduscol, Enseignement.be).


 Comment ça se passe ?

Votre enfant est unique et mérite un accompagnement individualisé

Le coaching scolaire se réalise en individuel, car les cartes produites sont entièrement spécifiques à l’apprenant, en fonction de ses difficultés, sachant que nous mêlons d’autres techniques telles que la gestion mentale, PNL…

Chaque apprenant est différent, et la production des cartes par lesquelles il s’approprie les matières l’est tout autant.

Le coaching se déroule en 2 fois 2 heures : les 2 premières heures pour « impacter » le mind mapping.
L’apprenant prendra conscience de ce qu’il doit faire pour apprendre ou comprendre plus facilement.
Les 2 heures suivantes (espacées de 1 à max 2 semaines de la 1er séance), nous réaliserons des cartes sur base des cours qu’il n’aime pas (généralement, ce sont ceux « à problèmes »).
L’apprenant sera capable de se prendre en charge et il aura compris ce qu’il doit mettre en place, là où il sent qu’il a une difficulté.
D’expérience, il est parfois nécessaire pour les jeunes de 11 ans, DIFF, primaires ou de grosses difficultés, d’un module complémentaire de 2 heures.
Nous réaliserons diverses cartes, soit manuscrites, soit sur un logiciel (gratuit) en fonction de ses préférences.


Votre ados est-il en opposition avec vous ? Bonne nouvelle, c’est normal !


Vous savez qu’un adolescent est par essence en opposition avec ses parents.
Notre objectif est que votre enfant utilise la méthode du mind mapping pour les cours à difficultés et de le rendre autonome dans ses apprentissages.
Pour atteindre notre objectif,nous faisons alliance avec lui, peut-être au détriment de vous.
Car il suffit qu’il comprenne que vous souhaitez vraiment qu’il fasse du mind mapping pour qu’il n’en fasse pas…de manière à être en opposition avec vous. Ne vous étonnez donc pas si les échanges que nous avons avec vous ne sont pas explicites.

Les bonus

Bonus 1, 2, 3, 4, 5...

"Pour un total de…"

"Bénéficiez d'une valeur de…"
"Mais attention, aujourd’hui seulement…"

Non, désolé, je ne joue pas à ce genre de communication marketing.

Je suis une vraie passionnée et je vis 7 jours sur 7 en mind mapping.

Ma mission est que vous intégriez le mind mapping dans votre vie scolaire afin de bénéficier de ses avantages. Ma mission n’est pas de vous vendre une formation.

Je mets donc tout en œuvre pour vous accompagner dans la démarche de transformation.

"Je ne vous abandonnerai jamais…si vous faites tout pour me rendre inutile aussi vite que possible"  Nicholas Cummings.

Prenez contact pour recevoir une offre

"Grâce à cette méthode, ma fille (7 ans, 2ème primaire et dyslexique) est remontée de presque 10% sur une période. Ma fille adore et dès la première utilisation, elle a vu l’aide que ça lui apportait. Elle a pris confiance en elle et en ses capacités"  


Natacha Van Caldenborgh 

Mentions légales - CGV - Contact - Signaler un bug - Signaler un abus
Copyright 2018 - Optimind - Tous droits réservés